Photos

 

Où sommes nous

 

Brochure Tourisme Solidaire

 

Nous sommes sur

TOURISME SOLIDAIRE

En 2009 naît l'Association malgache Tsaiky Tsara "AFOTSAMA" formée par ceux qui ont travaillé avec Manina pendant toutes ces années. Ainsi toutes les activités menées jusqu’à ce moment par Manina peuvent être gérées directement par la population malgache en partenariat avec l'organisation italienne non lucrative d’utilité sociale (ONLUS)  "Les Enfants de Manina de Madagascar."

Dans cet esprit en 2011 naît le TOURISME SOLIDAIRE finalisé à aider les habitants de Nosy Be à générer un revenu suffisant à leurs besoins, en gérant eux-mêmes certaines activités touristiques.

Aujourd'hui, il est donc possible d'explorer Nosy Be de façon différente: un séjour, bien sûr, sous le signe de la détente, de la vie en bord de mer, des excursions mais aussi, pour ceux qui le souhaitent, directement en contact avec la réalité locale et les besoins de la population, ce qui généralement n’arrive pas facilement en séjournant dans les hôtels traditionnels ou dans les villages touristiques.

Dans le village de Ambatoloaka, à quatre minutes à pied de la plage qui prends le même nom et à celle de Madirokely, comptées parmi les plus belles de l'île, se trouve la Merveille, une structure d’accueil aux prix malgaches combinés avec confort et propreté européens, placée en position dominante avec une superbe vue sur la mer et beaucoup d'espace pour la vie en plein air.

Aux clients sont réservées six chambres, chacune avec toilette privée, reparties en trois bungalows construits dans le respect de la tradition malgache et de l'environnement.

Pour les moins exigeants, la Merveille offre aussi une maison d'hôtes avec sept chambres doubles et deux toilettes communes. Le nettoyage quotidien est prévu dans toutes les chambres.

Le petit déjeuner est servi sous le grand pavillon du jardin.

Pour le dîner, à quelques pas de la Merveille, dans le village d'Ambatoloaka et sur la plage se trouvent plusieurs petits restaurants où l’on peut déguster de délicieuses spécialités locales à petits prix.

Pour les excursions on s’en remet à la fiable organisation de Nazaire; parmi celles à ne pas manquer:

NOSY TANIKELY: île parc marin protégé, idéal pour le snorkeling parmi les coraux, poissons de toutes les couleurs et tortues, plage de sable blanc, petite balade jusqu’au phare, déjeuner et sieste à l'ombre des arbres.                

NOSY IRANJA: île aux eaux cristallines, reliée à un petit îlot par une bande de sable blanc. Village avec artisanat local, déjeuner et sieste à l'ombre des arbres.

NOSY SAKATIA: tour de l'île en bateau, plages de sable blanc et falaises, baignades, parc marin des tortues.

RESERVE DE LOKOBE: transfert en voiture jusqu’au village de Ambatozavavy et traversée de la baie en pirogue pour arriver à la réserve naturelle de Lokobe. Balade guidée dans la forêt tropicale. Déjeuner à l'ombre des arbres dans le village, artisanat local.

Avec Manina et son collaborateur Ismael, ceux qui le souhaitent peuvent visiter les écoles, les dispensaires et participer à la distribution mensuelle du riz aux indigents. Une façon de voir de près la réalité et les problèmes locaux pour  mieux comprendre tout ce qui a été fait jusqu’à présent et ce qui reste encore à faire. 

Informations et réservations:

lamerveille.nosybe@mail.com - Tel. (Madagascar) 00261 324066354 (on parle Français)

informations:

e.gaggini@mail.com - Tel. (Italie) +39 3488250688 (on parle Français)

 

plus de détails:

www.crocedelsud.eu